Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 17:39

Le dossier technique, et les négociations avec les organismes bancaires relatifs à un emprunt de près de 10 millions d'Euros était prêt dès la fin de l'été.

Pour des raisons obscures, en tout cas pour moi, vous n'avez pas souhaité engager cet emprunt depuis plus de 6 mois.

La conséquence directe, a été votre décision de faire délibérer le conseil d'administration de la Codevam pour engager les fonds propres de la société aux fins de financer le démarrage de la ZAC, revenant ainsi à vos anciennes pratiques de mauvaise gestionnaire de la SEM, mélange nt allègrement l'argent de la SEM et l'argent des opérations.

Lors du dernier conseil d'administration de la Codevam, le 15 décembre 2014, je vous en fait la remarque. Votre réponse était tellement alambiquée que j'ai voté contre cette décision de faire appel aux fonds propres et que plusieurs administrateurs se sont abstenus, ce qui ne s'était jamais passé sous l'ancienne mandature, si j'excepte vos propres votes.

Madame la Maire, pouvez-vous nous dire si finalement vous avez utilisez les fonds propres de la Codevam ou si vous y avez renoncé?

Je profite de cette intervention pour vous interroger à nouveau sur le rôle de votre époux, Robert Gouéta, à la Codevam, ainsi que celui de messieurs Allain et Campomanes. Je vous avais interrogé verbalement à ce sujet lors du conseil d'administration et vous aviez répondu que votre mari avait un contrat à titre gracieux, que M. Allain bénéficiait d'une mission de courte durée, et que M. Campomanès vous accompagnait de par ses compétences, sans plus d'explication.

Je vous ai adressé un courrier recommandé avec accusé de réception le 25 janvier à ce sujet, mais pour l'instant mon courrier est resté sans réponse.

Hors, il est avéré que monsieur Robert Gouéta remplit un rôle certain à la Codevam, voire dans les questions d'aménagement plus généralement. Il occupe un bureau, donne des directives, est en relation avec les professionnels de l'immobilier. Il était très présent à la réunion publique sur l'Arc sportif, qui a été d'ailleurs un échec car désertée par les Colombiens. Il donne des informations aux propriétaires de l'ilôt 26 sur le non avancement de cette opération. ,

Il semblerait qu'il annonce ici et là que ce n'est pas la ville, contrairement à ce que vous dites , mais la Codevam qui financera l'opération immobilière de Thalès dont vous ne savez rien mais pour laquelle vous modifiez le PLU et prévoyez d'engager au moins 10 millions d'euros, comme indiqué au DOB.

Madame la Maire, qui décide? qui dit vrai?

Est-ce vous pour la Ville?

Ou votre époux pour la Codevam? Et dans ce cas, à quel titre?

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires

stl92 02/06/2015 22:27

Bonjour
Y a t il un conflit d'interet ? Mr ou Mme Gouetta ont ils des intérets dans des entreprises privées ? Si oui, quelles sont leurs activités

Benoît 17/02/2015 12:14

C'est quoi un contrat à titre gracieux ? Du travail dissimulé ?