Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 19:51

Madame, Monsieur,

Nous nous présentons à vos suffrages aux élections départementales des 22 et 29 mars. L'enjeu : développer les réponses écologiques et sociales
aux problèmes actuels.

Au 1er janvier 2016, le département des Hauts-de- Seine intégrera la Métropole du Grand Paris. Colombes ne disparaîtra pas sera membre d'une intercommunalité dont l'UMP n'arrive toujours pas à arrêter les contours alors que les écologistes revendiquent qu'elle soit à taille humaine.

Vous allez élire une femme et un homme avec mission de veiller à ce que rien ni personne ne soit oublié dans cette grande réforme.

Pour EELV, l'urgence sociale, écologique, démocratique impose un projet départemental radicalement différent et une autre utilisation du budget annuel du Conseil général des Hauts-de-Seine qui est le plus important des départements français avec 1,9 milliards d’euros.

La droite, majoritaire, a désengagé le conseil général de ses responsabilités de soutien aux plus démunis, aux plus faibles. La compétence sociale du département est progressivement abandonnée.

Nous sommes mécontents de la politique sociale des Hauts-de-Seine, encore plus de sa politique écologique !

Ces élections départementales sont l'occasion de le dire.


Nous voulons développer l'économie sociale et solidaire dans nos quartiers, donner plus aux collèges en difficulté, développer des maisons de retraite à loyer modéré. Mais aussi nous voulons lancer un vaste programme d'économies d'énergie pour améliorer la santé… et soulager les porte-monnaie.

Il n’existe pas de concertation et de prise en compte de l'avis des habitants. Les choix faits sont le plus souvent à contre-courant des exigences écologiques.

Nous vous proposons un autre projet pour le Département et pour Colombes, fondé sur la transition écologique, la solidarité, la proximité, la citoyenneté, l'éthique, la démocratie, la justice.

Nous comptons sur votre vote. Construisons l'avenir ensemble

Samia Gasmi, Mourad Mechkra, candidats titulaires
Dominique Rechner, Frédéric Garnier, candidats remplaçants

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans elections
commenter cet article

commentaires