Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 23:52

Au 1er tour des élections départementales, les écologistes ont obtenu 5,99% des suffrages sur Colombes 1, et 11,8% en alliance avec le PC sur Colombes 2. Alors que nous avons fait le choix d'une campagne modeste, pas tapageuse, peu dispendieuse, les électeurs ont montré que l'écologie est vraiment une question d'actualité. Nous les en remercions.

Et ce qui a été vrai pour Colombes l'a été également dans presque tous les cantons des Hauts-de-Seine.

Le conseil départemental a pour mission de protéger et accompagner les plus fragiles d'entre nous et en particulier nos aînés. Il serait irresponsable de mettre en péril cet acteur de la justice sociale en raison de postures politiques trop souvent caricaturales et bien loin des préoccupations des Français.

Les résultats du scrutin du dimanche 22 mars ont conduit à l'élimination des candidats écologistes dans notre département à l'exception du canton de Courbevoie/Puteaux et on ne peut que le regretter profondément. La dynamique électorale actuelle nous impose plus que jamais de préserver l'union de la gauche : il s'agit de garantir la présence d'une opposition active au sein de l'assemblée départementale de faire vivre le pluralisme et l'esprit républicain.

Des désaccords existent entre forces de l'opposition départementale, et entre Colombiens: ils enrichissent le débat politique. Mais nous refusons qu'ils conduisent à l'échec de toute la gauche, à une hégémonie sans partage de la droite et à l'entrée de l'extrême droite au sein de l'assemblée départementale.

Dimanche 29 mars, dans les cantons où la gauche est présente, en particulier dans les cantons de Colombes 1 et de Colombes 2, nous devons gagner ensemble.

Ne pas choisir dimanche serait irresponsable et les écologistes appellent toutes les électrices et tous les électeurs à se mobiliser dimanche en faveur des candidats de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans democratie
commenter cet article

commentaires