Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 15:52

Mardi 14 avril à 20h30

Comment le vélo peut transformer la ville !

Entrée libre

Intervenant : Olivier Razemon, journaliste indépendant

Olivier Razemon travaille pour le Monde. Voyageur, reporter et observateur du monde d'aujourd'hui, il est considéré comme l'un des meilleurs experts français sur le sujet de la mobilité et il est l'auteur de plusieurs livres dont "Le pouvoir de la pédale"

Le vélo est un moyen de transport rapide, fiable, bon marché, sain, peu consommateur d'espace, économe en énergie et non polluant. Pour les distances comprises entre 500m et 10km, il constitue souvent le mode de déplacement le plus efficace, le plus bénéfique pour l'économie et aussi le plus agréable.

De nombreux usagers, ainsi que certains décideurs, semblent avoir pris conscience de ses atouts innombrables. Mais lorsqu'on présente la bicyclette comme un moyen amené à se développer, on assiste à une levée de bouclier : le vélo devient soudain "véhicule du pauvre", "instrument difficile à manier" ou "talisman écologique pour bourgeois rêveur".

Le vélo : La voiture du pauvre ? Un sport du dimanche ? Une lubie de bobo ? Un danger public ? Un remède à la crise ? Une chance pour la ville ?... Venez en débattre !

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans environnement
commenter cet article

commentaires