Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 13:43

1°) dans les documents transmis au conseil municipal, il apparait que dans de nombreuses rues du centre-ville, aucune recette liées au stationnement n’apparait, ce qui signifie que les contrevenants ne font pas l’objet de verbalisation par les services de la ville.

2°) le chantier du 114 rue Saint -Denis est en cours avec un parking de 100 places.

Nous avions prévu cet équipement pour soulager le pôle culturel (Avant-Seine, conservatoire, MJC) et le stationnement de centre-ville.

Est-ce qu'il y aura une nouvelle Délégation de Service public (la DSP actuelle ne pouvant prendre en charge la gestion de ce nouvel équipement), ou bien une SPL à vocation de stationnement comme nous avions commencé à y réfléchir fin 2013?

3°) J’en profite pour vous interroger sur le devenir de la voirie départementale, voire communale. Des articles de presse relaient les propos des présidents des conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines (Patrick Devedjian et Pierre Bédier) qui souhaitent une fusion des 2 départements et créer des outils d’aménagement communs. Ainsi au mois de décembre, les 2 départements délibéreraient pour créer un établissement public permettant d’exercer des compétences communes, comme la voirie. Je me demandais d’ailleurs si à cette occasion, vous n’aviez pas l’intention de transférer à cet établissement public interdépartemental tout ou partie de la voirie communale, à défaut de la transférer à la métropole du Grand Paris et à sa future intercommunalité de la Boucle nord.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires