Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 22:54

Dimanche, on vote ! Le premier tour des élections régionales dessinera pour les six prochaines années l’avenir de nos territoires.

Chaque voix compte. Chacun d’entre nous peut envoyer un signal fort, avec son bulletin de vote, pour faire vivre l’écologie.

Voter écologiste, c’est moins de pollution avec le développement de transports doux et sobres, une agriculture humaine pour une alimentation de qualité au service de notre santé, des territoires 100% renouvelables avec une orientation des investissements vers les énergies propres, des régions solidaires qui réparent les fractures causées par l’égoïsme d’un monde sans boussole : les écologistes sont les seuls à proposer un projet de société qui réconcilie autant les hommes entre eux dans un environnement préservé.

L’écologie est une exigence vitale pour préserver la paix. Elle est, au cœur de nos territoires, le dernier contre-poids d’une planète malade du pétrole, de l’excès et du toujours-plus, de l’avidité de quelques uns qui accaparent les richesses et les ressources au détriment de l’intérêt du plus grand nombre. Elle est la promesse de vivre mieux et de vivre ensemble.

Au Bourget, les négociations internationales longues de 15 jours pour aboutir au premier accord global et contraignant de réduction des gaz à effet de serre ont débuté. L’avenir proche nous dira si les chefs d’Etat ont enfin pris la mesure des enjeux.

Quoi qu’il arrive, vous pouvez comptez sur les écologistes pour prendre leur responsabilité et faire des régions les fers de lance à la fois du bien-être local et de la lutte globale contre le réchauffement climatique.

N’attendons pas pour agir. Dimanche, faisons de nos régions les pionnières de la transformation écologique et sociale. Osons porter cette ambition commune, pour les hommes et la planète, pour la justice et les générations futures.

Dimanche, faisons vivre l’écologie

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts

Partager cet article

Repost 0

commentaires