Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 16:45

Ce programme a-t-il aussi notamment pour objectif davantage d'action sur l’habitat collectif : pieds d’immeubles collectifs, cantines scolaires.

A terme, l’objectif est que nos déchets ne partent pas en fumée, mais en compost pour les espaces verts, en gaz pour faire rouler les TCL ou chauffer le logement social. Est-ce un objectif du SYCTOM?

Est-ce que les composteurs seront dans des matériaux issus de matières non fossiles, puisque les documents évoquent des bacs platiques?

Il apparait opportun de renforcer les actions de terrain des messagers du tri, mais aussi les animations dans le cadre de projets éducatifs, qu’ils soient auprès des jeunes ou d’adultes dans le cadre de structures d’éducation populaire, via un plan d’éducation au développement durable et à l’environnement, le jour où vous le rétablirez dans le cadre d'un nouvel agenda 21 par exemple, ou dans le futur plan climat territorial, obligatoire pour notre commune, et demain pour l'intercommunalité , dont vous allez surement nous parler.

Nous avons appris en commission qu'une étude sur les déchets était en cours à l'échelle de l'intercommunalité; pouvez-vous nous en dire plus?

Qu'est-il de la relocalisation de la déchetterie mobile retirée du parking de la gare du centre le temps des travaux sur le viaduc, mais qui n'a pas été réinstallée depuis la fin des travaux?

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires

Recherche