Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 16:37

Il s'agit d'une opération très ancienne de la Codevam. nous avions envisagé sous l'ancienne mandature un programme alliant à la reconstruction de l'école Denis Papin à hauteur de 10 classes la réalisation d'une opération mixte de logements (accession, social, intermédiaire), mais vous augmentez le nombre de classes qui passe de 10 à 12 classes dans votre projet.

sur ces 12 classes (11 sont consacrées à l'enseignement, et une classe est mise en réserve):

- 4 classes correspondent à la reconstruction de l'école Denis Papin

- 4 classes sont dues à une modification de la carte scolaire (2 classes issues du secteur scolaire Lazare Carnot et 2 classes issues du secteur scolaire Maintenon).

- 3 classes correspondent à nouveaux besoins

- 1 classe 1 classe réservée.

Ma première question est la suivante: avez-vous des projets sur l'extension de l'école Maintenon, pour laquelle des acquisitions foncières avaient été engagées sur l'aerrière de la des parcelles de la rue Saint-Denis?

Ma seconde interrogation porte sur l'opération d'aménagement. Celle-ci consommera plus de foncier pour l'école. Elle sera accompagnée de logements. Vous avez laissé entendre en commission qu'il n'y aura pas de logements sociaux et que l'accession permettra de financer le foncier et la construction de l'école. Pourtant, le secteur sud de la ville est sous-équipé en offre sociale. Nous avons réalisé une très belle opération de 39 logements sociaux au 138 avenue Henri Barbusse. Je recommande de visiter l'intérieur de cette opération ou sa façade avenue Boquet. Ce serait dommage que vous ne poursuiviez pas cet effort de mixité sociale, car il n'y a aucune raison que la mixité sociale soit à sens unique uniquement dans les quartiers nord.

Par ailleurs, il n' y a pas d'indications budgétaires sur le démarrage en 2015 de la construction de l'école; pouvez-vous précisez la date de commencement des travaux?

Enfin, est-ce que vous envisagez à ce que la CODEVAM soit candidate à l'aménagement de cette opération, ou comptez-vous le lui interdire, votre réponse n'était pas très explicite lors du dernier conseil d'administration de la CODEVAM il y a peu de temps?

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires

Recherche