Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 16:50

Le PLU a été approuvé le 30 juillet 2013. Vous l'avez modifié le 2 juillet de cet année, et vous lancez une modification moins de 6 mois après. Ce n'est pas sérieux. Cela ressemble plus à du bricolage qu'à une réflexion de fond. Je me demande même, contrairement à ce que vous écrivez, si ces 2 modifications successives ne vous amènent pas à modifier l'économie Générale du plan, et si vous ne détournez pas ainsi lune procédure de révision du PLU.

De plus, les informations que vous mettez dans le rapport sont plus que sommaires. On ne lance pas une modification de PLU sur de simples réflexions ou intuitions, mais à partir d'une réflexion urbaine et de la connaissance de projets. Tout cela est assez surréaliste.

Ca les objectifs que vous mettez en avant sont les suivants:

- modification de la zone UD (linéaire de façade, superficie des pignons): cette règle a été changée lors de la première modification pour des raisons purement idéologiques, mais cela a eu pour conséquence d'empêcher dorénavant nombre d'extensions de pavillons pour les jeunes ménages de la zone pavillonnaire, car votre règle est très restrictive. J'ai d'ailleurs été saisi à ce sujet par plusieurs personnes. Qu'appelez-vous "clarification des règles"?

- modification du zonage de la partie nord de la ZAC de la Marine pour accueillir une mixité de fonctions: autant je peux comprendre votre réflexion sur l'immobilier d'entreprise - mais à force de sacrifier les secteurs de développement économique de Colombes, il ne restera plus grand chose pour développer l'emploi quand la reprise s'annoncera - mais il faut nous dire, depuis le temps que vous en parle, que ce soit en conseil ou au CA de la CODEVAM quel est le projet pour lequel vous modifiez le PLU?

- modification du zonage sur le secteur des Canibouts en limite de la Marine: vos réflexions concernent -elles le secteur Buffon, l'école Buffon, la zone pavillonnaire de l'école Buffon; sur le patrimoine de CHP?

- mutations de la zone UAa aux abords de la rue Henri Barbusse: s'agit-il de la concession Codevam, ou d'autre chose?

- assouplissement des règles aux abords des 4 routes (Enghien/Sazières): on n'est pas dans le périmètre de l'EPF, mais dans un secteur où vous préemptez des lots régulièrement depuis plusieurs mois. Là encore, quel est votre projet?

- évolutions des franges de Stalingrad pour passer de l'activité à l'habitat: là encore, en l'absence de documents graphiques, quelles sont ces évolutions que vous souhaitez?

-évolution d'un ilot près de la gare de Colombes (capacité, hauteur, destination): quel est cet îlot?

- évolutions des zones d'activité existant dans les secteurs d'habitat classés en UG: a la demande de la chambre des Métiers, nous avions veillé au maintien des zones d'activité, malgré des difficultés pour certaines d'entre elles, et à leur remplacement par d'autres. Vous avez décidé de supprimer le projet de ZA avenue de Stalingrad, et maintenant vous semblez annoncer la disparition d'une ou plusieurs autres, alors que les Colombiens ont besoins de voir se consolider des PME et de l'emploi local. Il me semble même que dans ces conditions, vous touchez aux objectifs du PADD, ce qui est contestable.

- adaptation de la zone UFh de l'arc sportif qui vient d'être pourtant modifiée. Cette modification correspond bien à ce que j'ai évoqué tout à l'heure sur la délibération Thalès. Vous avez un projet, contrairement à ce que vous déclarez dans l'article du Parisien de ce matin, mais vous le gardez caché, alors que vous êtres en mesure d'en présenter les grandes lignes au conseil municipal et aux Colombiens, même s'il n'est pas complètement abouti.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires