Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 08:57

Je n'ai pas de remarques particulières sur le principe de l'avenant, c'est ce principe que nous proposé et délibéré en 2013: s'agissant du transferts des droits à construire et des participations vers les promoteurs PALLADIO et IDEVI,

J'ai néanmoins 1 remarque et 3 questions:

  • la remarque :

Le schéma annexé à l'avenant montre que l'implantation des bâtiments sur le lot B2 , qui ne fait pas l'objet de l'avenant, a été modifié, et qu'en conséquence le programme s'élève sur la voie nouvelle à R+6, alors qu'à l'origine la hauteur était plafonnée à R+5. Autoriser un bâtiment de 7 étages sur une voie aussi peu large que la voie nouvelle me semble contraire à tous les discours que vous avez tenus il y a quelques années. J'ai même assez précisément en mémoire un projet que vous aviez critiqué pour ce motif.

  • Les 3 questions, deux courte et une plus longue:

1° pouvez-vous nous dire quelle est la répartition entre PALLADIO et IDEVI des lots B1 et A2 ?

2° pouvez-vous nous indiquez les noms des architectes de ces 2 programmes dont les permis de construire sont en cours d'instruction si j'ai bien compris?

3° Il est question d'investir 1M€ pour reloger équipements publics. Les 550 m² de bureaux qui sont acquis par le promoteur du lot A2 semble-t-il, sont-ils reliés aux surfaces que la ville devait acheter ou louer à I3F dans le lot A1, le tout permettant de reloger le CSC Europe? Pouvez-vous nous dire si le CSC sera effectivement relogé à cet endroit avec les surfaces prévues à l'origine: il semble que vous ayez réduit de fait les surfaces du CSC ? Et donc comptez-vous acheter ou louer les 550 m² au promoteur et à quel prix pour reloger le CSC Europe en continuité des surfaces prévus dans le lot A1 de I3F? Pouvez-vous nous indiquer le mode de transaction avec I3F (accession ou location) et le montant de cette transaction puisque nous n'avons pas eu connaissance de quoi que ce soit depuis 2 ans?

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires