Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 09:01

Comme vous l’avez indiqué, la ville est propriétaire du terrain 62 rue du président Allende acquis en 2010. Comme vous ne l’indiquez pas dans le rapport, ce terrain est identifié au PLH (p149) pour renouveler l’offre de logements sociaux. Nous avions essayé de réaliser une opération de 10 maisons de villes, mais ce projet, compte-tenu des contraintes liées à la déclivité du terrain, n’a pas trouvé son économie et a été abandonné. Par la suite, nous avons tenté de vendre aux enchères plusieurs terrains communaux dont celui-ci, sans grand succès à cette époque.

L’acquisition du terrain situé au 64 rue Allende est une opportunité que la ville se devait de saisir. J’ai informé le vendeur que son dossier passait ce soir au conseil municipal et il était fort heureux et surtout rassuré d’apprendre cette information. Peut-être auriez-vous pu, ou vos services, l’en informé, cela aurait été courtois de votre part.

Si je n’ai aucune opposition quant à cette acquisition, je suis cependant inquiet sur les programmes qui pourraient y être réalisés. Nous sommes dans un quartier mixte, essentiellement pavillonnaire, mais avec de immeuble de faible hauteur en façade de rue, ici ou là.

Or, on a pu constater que rue Bellevue, sur les anciens terrains DIF, vous avez modifié le programme en demandant au promoteur Les Nouveaux Constructeurs et à International d’Architecture, votre ami architecte que vous avez imposé au promoteur, de supprimer la quasi-totalité des maisons de ville à l’intérieur du terrain pour y construire des immeubles, mitant ainsi la zone pavillonnaire de ce secteur de Colombes. Je suis donc inquiet sur ce qui pourrait se faire rue Allende.

J’en profite pour vous sur le terrain situé au 166 rue Saint-Denis, mais en réalité au 46 rue de l’Egalité face à plusieurs pavillons qui sont en cours de construction. En 2012-2013, nous avions demandé à CHP de préparer la construction de 19 logements collectifs dont 15 logements financés en PLUS et 4 logements en PLAI. Ce projet, qui était allé jusqu’à la sélection d’un architecte, a été abandonné à votre demande en 2014. Je vous avais déjà interrogé il y a plusieurs mois sur le devenir du projet initial mais comme d’habitude vous réfléchissiez alors que la rumeur faisait état de la construction de plusieurs dizaines de logements à cet endroit. Désormais ur le terrain, il y a un panneau qui indique que la propriété de CHP a fait l’objet d’une division parcellaire le 25 janvier, ce qui n’est pas très vieux et vous devriez vous en souvenir. Il semble que votre réflexion a été menée à son terme et que vous êtes entrée en phase pré-opérationnelle. Pouvez nous dire ce qui va se passer sur ce terrain ?

Merci de vos réponses.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires