Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 13:26

je suis également intervenu  sur plusieurs délibérations:

délibération 41: la ville cède des terrains prévus pour la réalisation de l'ilot 26 à un promoteur privé qui est en train d'acquérir les terrains situés au 181bis et 183 rue Gabriel Péri dont l'un appartient à un ancien élu pour la réalisation de 37 logements. Bien que le conseil municipal n'ait pas donné son accord, une demande de permis de construire est instruite par les services de la ville depuis le 28 avril.

Délibérations 42 et 43:  il s'agit d'une de la cession  de terrains aux Fossés-Jean (ex station service Oil-France) à Pierre Promotion (déjà titulaire d'un permis de construire de 21 logements au 52 boulevard Valmy). En soi, pas d'opposition au projet, mais des interrogations sur les prix de cession indiqués, compte-tenu des prix de dépollution indiqués à la charge du propriétaire, qui vient considérablement diminuer le prix de cession affiché, et des dépollutions antérieures  déjà réalisées par l'ancien propriétaire.

Délibération 44: étonnement de ma part, car  un propriétaire privé veut agrandir sa maison mais se trouve dans le périmètre de la ZAC Charles de Gaulle.  Une participation pour réalisation d'équipements publics lui est demandée. Jusque-là rien que de très normal. Mais le versement de cette participation est exigée en une fois alors qu'il aurait pu être étalé sur deux exercices compte-tenu de son montant.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Recherche