Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 00:52

Ces derniers jours, circule dans Colombes une sorte de prospectus politique UMPiteux signé du fameux couple Rainfray-Gouéta.

Dans leur dépliant ces personnes imitent  - et c’est là un euphémisme- la charte graphique des documents municipaux,  pratiquant ainsi une sorte de contrefaçon, ce qui montre encore une fois les limites éthiques de nos deux compères.

Quant au contenu, c’est comme d’habitude : version 2009 :  avant c’était nous, c’était mieux, maintenant c’est vous, ce ne peut pas être bien (variante de la version 2002 : avant c’était vous, c’était mal ; maintenant c’est nous, c’est donc mieux). Heureusement que la gauche et les écologistes ont d’autres pratiques politiques depuis mars 2008, plus respectueuse du point de vue de chacun. Même quand nos deux associés,  hantés par ce qu'ils semblent considérer comme les "forces du mal", croient qu’ils seraient les seuls exorcistes capables de sauver les Colombiens possédés par le Démon (petites références à Harry Potter et à l'exorciste)

Heureusement, la démocratie n’est pas une fiction, et l’ancienne équipe municipale a été battue : peut-être une âme charitable pourrait-elle le leur susurrer au creux de l’oreille.

Je sais que sort le film de To intitulé Vengeance avec notre Johnny national qui ne paie plus ses impôts en France mais fait la fête au Fouquet’s avec notre Nicolas lui aussi national et que ce titre inspire peut-être nos deux élus d'opposition.

Sans doutes nos deux personnages, héros luttant contre les forces du mal, n’ont-ils pas compris que les électeurs, cinéphiles et citoyens avertis, après avoir gouté aux gaités de l’escadron, puis assisté à la projection de main basse sur la ville, avaient finalement il y a un peu plus d’un an préféré de manière cinglante adieu poulet.

Pour ma part, je ne peux que recommander le visionnage d’un film, court,  méconnu, intitulé réconciliation ? (La) de Marion Stalens qui traite de la relation entre Blancs et Noirs après l’apartheid. Une bien belle réflexion.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires

Recherche