Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 23:54

427754_10150636946878631_747653630_8867394_343196339_n.jpgDepuis le temps qu’ils en parlaient, André et Martine Badis  quittent Colombes.


Voilà plus de 50 ans que l’un et l’autre habitent notre ville, et plus particulièrement le Petit Colombes.


André est le premier à m’avoir parlé des anciens bidonvilles de Colombes, là où sont érigées aujourd’hui les cités des Côtes d’Auty et des Canibouts, en limite de Nanterre ;


Son parcours de militant catholique, syndical, associatif, politique qui avait rejoint le PSU puis les Verts (il avait été candidat aux élections sur le canton Nord-Ouest), l’a imprégné d’une forte culture humaniste. C’est cette culture qui lui a fait rencontrer Martine, au gré de leurs parcours respectifs.


Ancien Maire-Adjoint écologiste à la santé à la fin des années 90, il s’était  investit  ensuite dans le CSC  du Petit Colombes pour en devenir le Président et a eu à ce moment-là des responsabilités à la fédération des Centres Sociaux et Culturels tout en maintenant son engagement politique.


Martine, membre de la liste colombes rassemblée en 2008, était très engagée également au CSC et à la paroisse.

 Des soucis de santé ont progressivement éloigné André de son activité associative et politique, mais entre deux aller-retour en Bretagne, il donnait toujours un petit signe de vigilance, d’attention, n’hésitant pas à raler bien fort dès qu’il s’agissait du futur centre social et culturel, ou de la vie dans son quartier.


Leurs amis du CSC ont décidé de leur offrir un pot de l’amitié hier soir, sachant que leur départ de Colombes pour rejoindre leur Morbihan est maintenant très proche.


Cela a été un moment très sympathique, et très pudique, qui leur correspond tout à fait.


Merci à Erwan et à Julie pour les photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires

Recherche