Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 20:07

Batho virée, Martin promu : des mauvais signes pour l'écologie

 

les socialistes considèrent que l’écologie est d’abord un problème, alors que c’est une solution

 

Le gouvernement socialiste est indécrottable : alors qu’il fait des grandes messes sur la transition écologique et l’excellence environnementale, son logiciel intellectuel est en panne. Pour faire des économies budgétaires, voilà qu’il baisse de 7% le budget du ministère de l’écologie. Rien non plus sur la fiscalité écologique.


Batho proteste ? Batho virée par un tweet de Matignon!


A sa place, un nouveau ministre, cumulard comme il se doit, qui vient de rendre au 1er ministre un rapport sur l’eau visiblement influencé par la FNSEA et les vendeurs de pesticides.

Grave. On a vraiment l’impression que les socialistes considèrent que l’écologie est d’abord un problème, alors que c’est une solution pour l’emploi face aux crises financières, économiques, sociales et environnementales.


Pour Benoît Hartmann, porte-parole de l'association France Nature Environnement, la démission forcée de la ministre de l’écologie est un symbole très négatif pour l'écologie.‑ "Si on renvoie son ministre de l'Ecologie tous les ans, on ne peut pas donner l'impression qu'on a une vision claire de ce qu'est la transition écologique et qu'on a envie de s'en donner les moyens", explique-t-il, en référence au départ de Nicole Bricq un mois après sa nomination.


"Depuis un an de gouvernement, c'est la deuxième ministre qui est débarquée", constate aussi José Bové, député EELV, depuis le Parlement européen de Strasbourg. "C'est vrai que c'est assez incompréhensible qu'elle ait été convoquée de cette manière là et jetée dehors, alors qu'on se rappelle des propos de d'autres ministres, Arnaud Montebourg ou d'autres, très critiques, qui n'ont jamais été menacés de quoique ce soir, donc c'est un mauvais signe pour l'écologie", ajoute-t-il.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Christian 07/07/2013 00:47

Le PS se sert des Verts comme force d'appoint et les Verts veulent des postes, donc tout va bien !