Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 19:01

bourse-aux-velos.jpgCe samedi 24 mars, se déroulait la 1ère bourse aux vélos d'occasion de Colombes organisée par l’antenne MDB Colombes à vélo. Cet événement s'est déroulé dans la cour de l'école Ambroise paré B, rue Youri Gagarine.

 

Le principe , déjà éprouvé dans d'autres villes, est toujours le même :
- vous voulez vendre un vélo, vous venez le matin de 10h à 12h30
- vous voulez acheter un vélo, vous venez l’après-midi à partir de 14h jusqu'à à 18h

 

Et pour une première édition, cela a été un grand succès grâce aux relais des parents d'élèves et d'associations colombiennes, et à la présence incroyable de nombreux bénévoles qui ont tout préparé et mis en place  une organisation impressionnante :  plusieurs dizaines de vélos ont été déposés à la vente le matin, des petits, des moyens et des grands, des presques neufs et des plus usagés (voir les photos de l'album).

 

L'après-midi, presque tout a été vendu.

 

De plus, un atelier "de remise en forme"des vélos - de réparation- était proposé,  ainsi qu'un atelier de marquage Bicycode et un stand d'informationr sur le vélo. De nombreux Colombiens en ont profité pour adhérer à Colombes à Vélo.

 

Alors qu'il est une fois de plus prouvé que nombre de familles pratiquent les déplacements en mode doux, la priorité est vraiment de permettre à tous de se déplacer en sécurité à Colombes, en cessant de prioriser le tout voiture sur les axes départementaux, mais aussi sur la voirie communale. Il faut étendre, comme cela avait été proposé dans le Plan de Déplacement de notre ville,les zones 30 et les zones de rencontre.


.


Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires

Recherche