Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:15

IMG00471-20120211-1451Hier après-midi, par un froid de canard, des habitants, des entreprises, des élus et des services municipaux se sont retrouvés à l’école Charles Péguy pour la présentation du projet des grèves 2, et plus largement des projets du Grèves et du Petit Colombes.


Après un étonnant ballet (le spectacle s’intitule « transports exceptionnels ») entre une pelleteuse en acier et un danseur fait de chair, plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées au chaud devant l’exposition des projets de ce quartier.


On peut voir quelques images sur l’album consacré à cet événement sur le blog.
Cet important dossier a pour but de désenclaver le quartier par la réalisation de trois nouvelles rues (Jean de la Fontaine, Daniel Balavoine et Césaria Evora), et de donner ainsi une adresse à chaque immeuble depuis les rues existantes ou nouvelles, de proposer de nouveaux espaces verts et récréatifs, de réorganiser les stationnements dans 4 parkings enterrés, de rénover le centre commercial, de prendre en compte – trop insuffisamment- le développement durable. Les rez-de-chaussée sont rénovés et transformés. Les immeubles seront résidentialisés, la collecte sélective sera organisée dans des conteneurs enfouis, des maisons de ville seront construites.


Au-delà du secteur des Grèves, c’est tout le quartier du Petit-Colombes qui va se transformer : place Aragon, square Victor Basch, le nouveau Centre Social et Culturel du Petit Colombes, les immeubles de la place Aragon et du rond-point Est. Une rénovation urbaine que va accompagner l’arrivée du tramway T2 à la fin de l’année.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans ma délégation
commenter cet article

commentaires