Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 09:46

CONSEIL MUNICIPAL DU 25 SEPTEMBRE 2014

 

Délibération 20 : liquidation du syndicat mixte Yves du Manoir

 

Madame la Maire,

 

L’existence de ce syndicat mixte, que vous aviez créé avec M. Devedjian, a été catastrophique.

 

Il a entrainé la ville de Colombes dans une pente dangereuse tant le montage juridique et financier était d’une extrême fragilité, pour ne pas dire insincère, pour employer un mot à la mode. Il a fallu procéder à des contre-expertises pour prouver que les cabinets spécialisés recrutés par le Conseil Général, qui nous poussaient à un PPP, proposaient un montage inadéquat tant pour la commune que pour le Département, poussant à un très fort endettement la ville de Colombes.

 

Il a entrainé la ville dans des études  qui sont restées sans débouché, tellement le montage initial était bancal.

 

Compte-tenu de cette situation, et d’un commun accord, les deux collectivités avaient décidé bien avant les élections de dissoudre le syndicat mixte. Ce qui allait d’ailleurs dans le sens du Conseil Général qui dissout progressivement tous les syndicats mixtes auquel il participe, qui ne s’avèrent plus être les outils adaptés au développement des territoires en devenir.

 

Nous avions imaginé, pour la suite, la création d’une structure ad’hoc, ou l’utilisation de celles qui existent, dès qu’un nouveau projet serait finalisé, et qui ne grève pas les finances de la ville. Cela concerne sans doute votre projet d’arc sportif, dont vous pouvez sans doute faire état de son avancement.

 

Enfin, ce syndicat mixte a été couteux en fonctionnement, à hauteur de 20% des dépenses totales, pour Colombes. Voilà des mois qu’il ne se passe rien et qu’il faut payer les frais de fonctionnement. Je pense sincèrement que les sommes ainsi dépensées pour rien – et vous pourrez sans doute nous préciser leur montant - auraient pu être plus utile au budget communal qu’à payer des salariés du département. Cela d’autant plus que les courriers entre les 2 collectivités ont plus de 3 mois et que ce dossier aurait pu être présenté au conseil municipal du 3 juillet.

 

 

Encore une fois, la gestion par le Conseil Général des dossiers concernant Colombes s’avère chaotique, et ne reflète pas une grande qualité de gestion.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires