Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 19:00

hier, les médecins, personnels, usagers du Centre Municipal de Santé de Colombes avaient appelé à une manifestation pour la défense du CMS. Ils étaient appuyé par le comité de défense qui s'est créé rapidement ces dernières semaines, les syndicats communaux CGT, CFDT, UNSA, par  les medecins d'autres centre de santé, par la fédérarion des centres de Santé. 

Plus de 4000 signatures ont été recuillies à colombes et au delà pour soutenir la bataille pour sauver le CMS.

 

Il y avait du monde dans cette manifestation cequi n'est pas évident un samedi après-midi du mois de décembre. Beaucoup de femmes du quartier du Petit- Colombes étaient présentes, car elles savent ce que cela signifie  que de ne plus avoir accès à certains soins, pour elles et leur famille.

 

Le cortège a marché depuis le CMS jusqu'à la mairie, traversant ainsi la moitié de la commune.

mais hélas, à la mairie, les portes étaient closes, la maire absente même si plusieurs personnes ont pu la croiser dans le centre-villes quelques instants après la sissolution de la manifestation;

 

Ce que demandent les médecins et les personnels du cMS n'est pas extravagant: l'ouverture de discussions avec les élus, la mise à plat des questions financières soulevées, une sortie de crise qui évite la fermeture de certaines spécialités et à terme du CMS, la poursuite de l'accès aux soins pour les familles les plus fragiles.

 

En prime , quelques photos de la manifestation (il y en a d'autres sur les réseaux sociaux):

 

http://www.patrick-chaimovitch.org/album-2216415.html

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires