Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 00:23

Depuis plusieurs semaines, j'écris moins souvent que de coutume sur mon blog. La raison en est que la loi préconise un certain nombre de précautions dans les mois qui précèdent une élection au cas où l'on est candidat. Et je ne savais pas vraiment si j'allais l'être à nouveau.

 

En effet, jusqu'il y a peu je m'interrogeais sur le fait de repartir en campagne pour un mandat de 6 ans supplémentaires. J'ai toujours pensé et dit que si on revendiquait un mandat électif devant les électeurs, c'était pour bien remplir cette tâche, que je considère assez noble et dont je suis fier. Je l'avais d'ailleurs écrit dès 2008 sur mon blog. D'où mon hostilité au cumul des mandats. On ne peut pas tout faire correctement.

 

Mais c'est aussi parce qu'être élu est une tâche fatigante, chronophage, qui, quand elle est couplée à une activité professionnelle, ce qui est mon cas, laisse peu de temps aux loisirs ou à ma famille par exemple. Le choix de se présenter à des élections n'est pas anodin, et si c'est évidemment une décision personnelle, elle n'est pas si personnelle que cela et se partage avec sa famille. Il faut que l'entourage soit présent dans la décision, car ça va quand même durer quelques années.

On l'aura compris , j'ai décidé, assez tard,  vers le mois d'octobre de sauter le pas et de repartir en campagne.


De l'écologie...

Durant la dernière période, les écologistes se sont interrogés sur la manière de mieux faire entendre leur voix et de mieux prendre en compte leurs propositions. Même si nous gérons ensemble la ville depuis 2008 conformément au mandat que nous ont confié les Colombiens, même si nous pensons que notre bilan est globalement assez bon, la réponse à cette question  n'a  été ni automatique ni improvisée. elle a été lentement construite et discutée par les adhérents écologistes, pas toujours convaincus  de la nécessité de partir aux élections  sous la forme d'un rassemblement.

 

Finalement,  les écologistes de Colombes ont fait le choix du  rassemblement autour de Philippe Sarre avec le Parti Socialiste, le Parti Communiste, les Citoyens Autrement pour les élections municipales de 2014.               

                                                     

... au rassemblement:  www.colombesavance.fr

Nous avons considéré que  le travail réalisé depuis 6 ans devait se poursuivre et s'amplifier. Nous construisons progressivement  une vision partagée de ce que doit être la ville de demain plus sobre en énergie, plus solidaire, plus participative. La  transition écologique et énergétique que nous prônons doit devenir un socle politique commun: mobilités durables et déplacements alternatifs à la voiture, isolation des bâtiments anciens et sociaux, participation plus forte  des habitants notamment pour ce qui concerne le logement, ou l'économie et l'emploi locaux, développement de la biodiversité et de la nature en ville, modernisation du service public municipal répondant aux plus près aux besoins d'une population très diversifiée, …

 

Il nous faudra évidemment davantage nous inscrire que nous le faisons actuellement dans la proximité et dans le dialogue pour ne laisser personne au bord de la route.

 

Avoir un socle commun avec nos partenaires politiques , ce n'est pas gommer les idées de chacun et je suis persuadé que l'écologie est un des moyens d'une solidarité renouvelée et d'une ville tournée vers l'avenir avec tous ses habitants.

 

Colombes rassemblée, c'est Colombes qui avance.


Alors je vous invite à voyager vers cette nouvelle adresse:


www.colombesavance.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires