Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 22:12

6a00e39334328688340120a903090f970b-500wi-copie-4Le 17 mars, j'ai raconté comment s'était déroulée la réunion publique sur le projet d'aménagement  de l'Ile marante, et comment la droite, qui n'a rien fait pour le logement social pendant 7 ans, s'était agitée et continue à s'agiter pour que les Colombiens ne puissent pas trouver de logement dans leur ville, sauf s'ils sont chers.

Pour mémoire, les objectifs de la ZAC sont triples : poursuivre l’amélioration du cadre de vie du quartier de l’Europe, renforcer la mixité sociale, et répondre à la forte demande des Colombiens en matière de logement.

J'avais relevé l'impatience des participants à cette réunion pour voir  se réaliser enfin cette opération de plus de 400 logements mistes - et surtout de pouvoir y accéder , le tout accompagné d'un parc public, d'une réserve naturelle, d'une crèche de 60 berceaux, de circulations douces, d'une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Alors que les premiers logements sociaux de I3F vont être prochainement livrés, et que le chantier en accession de Nexity progresse bien, des consultations d’architecte sont engagées sur les tranches suivantes.

Afin de poursuivre cet aménagement majeur pour le quartier Europe, un registre de concertation est mis à disposition des riverains, à la mission Rénovation Urbaine au 42, rue de la Reine Henriette. Il ne faut pas hésiter à vous y rendre pour y apposer vos remarques et vos soutiens.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans ma délégation
commenter cet article

commentaires