Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 00:08

19377.nuclear_power_plant.jpgCraignant une action révélant la vulnérabilité de l'EPR de Flamanville, certains dirigeants d'EDF avaient fait espionner les ordinateurs de Greenpeace et de Yannick Jadot, Député européen Europe Ecologie Les Verts. L'entreprise vient d'être condamnée à 1,5 million d'euros d'amende et certains de ses cadres dirigeants se sont vus infliger des peines de prison ferme.

 

Au lendemain des mensonges honteux d'Henri Proglio sur la sortie du nucléaire, cette condamnation illustre la faillite morale de certains dirigeants EDF. Bien loin de défendre le service public, certains dirigeants détournent ses valeurs et leur entreprise en se compromettant dans une défense mensongère du nucléaire.

 

Six mois après Fukushima, au moment où l'EPR s'annonce être une énorme catastrophe industrielle, la France a plus que jamais besoin d'un débat serein sur le nucléaire. Un débat sans mensonge, sans barbouze, sans propagande. Nous aurons besoin d'un véritable service public de l'énergie pour mettre en place la transition énergétique. Europe Ecologie Les Verts partage la consternation des salariés d'EDF et de toutes celles et ceux qui tiennent à ce service public, à ses valeurs et assistent aux méthodes barbouzardes de certains dirigeants d'EDF

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Recherche