Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:06

Même si vous estimiez que la gestion du CMS n'avait pas été efficiente à vos yeux, vous auriez pu  vous atteler à une réorganisation des services et des plages horaires proposées aux colombiens.

 

De même, vous auriez pu engager une discussion, voire une négociation avec la Ville de Nanterre pour apporter une compensation financière au fait que le CMS accueille 20% de nanterriens sans compensation financière.

. 

 

Votre décision, brutale, de  mettre un terme à une partie de l’activité médicale du Centre Municipale de Santé  de Colombes (fermeture des soins dentaires alors qu'un praticien s'y proposait même d'y faire des implants, fermeture de la mammographie, du doppler et de l'échographe) entraine la disparition de 21 postes. Pas moins.

 

Cette décision est grave. Grave, scandaleuse et incompréhensible

 

Philippe Sarre et Alexis Bachelay ont saisi la ministre de la Santé. J’ai pour ma part saisi la Vice-présidente du Conseil régional en charge de la santé, Laure Lechatellier, qui m’a répondu.

 

Que ne l’avez-vous pas fait !

 

Les réponses sont convergentes. Vous risquez de perdre des financements, et vous ne cherchez pas à en obtenir d’autres.

.

 

Je vous rappelle qu'à Colombes, la densité pour 100 000 habitants de médecins libéraux généralistes est de 58,1 pour 80,9 dans les Hauts-de-Seine, celles des spécialistes de premier

recours  de 21,8 contre 44,6 dans le département, celle des dentistes  de 49,7 pour 75,7 dans le 92 (source SNIR 2009). C'était pour tenter de remédier à cette situation que l'ancienne équipe municipale dont je faisais partie s'était engagée dans un contrat local de santé en 2012.

 

La plupart des médecins exerçant à Colombes sont en secteur conventionné à honoraires libres (secteur 2) alors que le CMS de Colombes satisfait aux conditions du secteur 1 (correspondant  au tarif servant de base au remboursement de la caisse d'assurance maladie). 

 

C’est à cause de cet état de fait qu'une  pétition est  en cours  de signature, et a d’ores et déjà recueilli près de 6000 signatures:

 

 

Vous avez aussi renoncé au projet initié aux Fossés-Jean pour regrouper des médecins libéraux de secteur 1, quartier en politique de la ville

 

Quel gâchis.

 

VOTE CONTRE

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires