Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 22:49

 

Je reste persuadé que le type d'incivilités visé par la vidéo-surveillance soit disant de verbalisation justifie le tout technologie et le tout caméra. Or ce n’est pas utile. En termes de couts, ce sont des contrats de maintenance, des couts de gestion, et un transfert de charges de certains agents de terrain vers d’autres agents au CSU dont on sait qu’il n’est pas au niveau dorénavant.


De plus, ce dispositif vise à mieux faire circuler les voitures sans réflexions de fond sur les nouveaux modes de déplacement, et sur le partage de voirie, qui se développe peu à peu par exemple sur le tracé du futur T1.


En fait il n’y aura pas d’'effet dissuasif, Les problèmes de circulation à Colombes ne peuvent se régler avec des contraventions envoyées en différé, mais par des actions menées en temps réel sur le terrain par la police municipale dont on vient de voir que son rôle essentiel est la police de la route.

Et ce n’est pas la caméra de surveillance ou  de vidéo verbalisation  - c'est la même chose -  qui pourra infirmer ce constat.


Alors quelques questions :

-           quels sont les critères du choix des rues?

-           quelles sont les statistiques en votre possession?

-           quelle sera l’information faite aux automobilistes ?

-           quel est le lien avec le stationnement payant en surface existant ou pas sur ces tronçons de rue

  

VOTE CONTRE

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires