Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 22:05

conv2Organisée par les associations franciliennes qui militent pour le développement du vélo comme moyen de transport au quotidien, la quatrième édition de la Convergence cycliste en Île-de-France aura lieu le dimanche 19 juin. J'ai participé aux deux premières éditions, et pas à celles de 2010, car je présidais un bureau de vote lors des élections au parlement européen. Mais je peux dire que c'est un moment vraiment sympathique et familial. Cette année la météo semble annoncer un temps mitigé... à surveiller de près.

 

- Le principe : des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Paris où ils se rejoignent au cœur de Paris (Louvre-Rivoli) pour une parade finale qui les mènera vers 13 h 30 sur les pelouses du Champ-de-Mars pour un pique-nique géant.

 

- Qui peut y participer ? Tout francilien de 8 à 88 ans sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous. - Le matériel : Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur et une tenue colorée en fonction des parcours : orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony.

 

- S’inscrire ? Pas nécessaire, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous :

 

A Colombes, le départ est fixé à 11h00

esplanade devant le cinéma 35 rue du Bournard (collation offerte), proposé par l'association "Colombes à Vélo" antenne locale de "Mieux se Déplacer à Bicyclette"(MDB) départ du parcours terminal nord-ouest.

consulter la carte

 

- Comment rejoindre les rendez-vous et revenir de la fête ? À vélo bien sûr, mais si vous habitez loin et ne pouvez partir tôt, et pour revenir sans fatigue, utilisez les transports en commun : le dimanche le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER et Transilien (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport). Profitez-en ! Si vous êtes nombreux, répartissez les vélos sur les plates-formes des voitures en veillant à ne pas obstruer la circulation à l’intérieur du train.. Les couleurs des tenues permettront de se retrouver et de faire des cortèges de retour.

 

- Le pique-nique au Champ-de-Mars : après l’effort, le réconfort ! Les pelouses vous sont réservées pour partager en toute convivialité les chefs d’œuvre culinaires que vous aurez préparés

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans environnement
commenter cet article

commentaires