Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 08:30

005-copie-1.JPG

Le vote du 21 mars a confirmé la tendance apparue la semaine dernière. Les gauches et les écologistes sont majoritaires à Colombes, recueillant 58,33% des suffrages exprimés, rejetant massivement la liste de l’UMP et de Sarkozy et, une nouvelle fois N. Goueta, L. Rainffray et R. Yade.

Les valeurs de l'écologie, de la solidarité, de la démocratie portées par les Verts et traduites en actes  jour après jour sont bien en phase avec les attentes des Colombiens.

Dans le canton sud, seulement 66 voix séparent la droite de la majorité municipale.

Dans le canton nord-est, la droite est battue de 1702 voix.

Dans le canton nord-ouest, c’est de 1622 voix qu’elle est battue.

Une grande partie des électeurs du 1er tour du Modem, de l’extrême-gauche et des abstentionnistes ont choisi la liste régionale de la Gauche et des Ecologistes Rassemblés.

Et cerise sur le gâteau, pour la première fois, la droite, avec seulement 49%, est minoritaire dans les Hauts-de-Seine, fief de tous les clans affairistes liés à l’UMP depuis des décennies. 

Toutefois, si  la participation a progressé de presque 5% entre les 2 tours, passant de 40,8% à 45,74% ce qui est une bonne nouvelle, elle se révèle insuffisant pour la démocratie. Il faut ainsi regretter  que moins d’un électeur su deux ait participé au scrutin régional.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans Europe Ecologie
commenter cet article

commentaires