Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:01

EELV, avant toute chose, exprime ses sincères condoléances aux proches et à la famille de Chokri Belaïd, haut responsable de l’opposition tunisienne, qui a été assassiné par balles ce matin à la sortie de son domicile à Tunis. Chokri Belaïd était le responsable des Patriotes démocrates tunisiens, parti d’opposition au gouvernement actuel, et un inlassable défenseur de la révolution tunisienne.


Chokri Belaïd n’avait de cesse de rappeler les grands principes et les espoirs de la révolution tunisienne, soulignant notamment le manque de dialogue national et critiquant l’inaction du gouvernement face aux violences politiques et sociales de ces derniers mois.

EELV souhaite que la justice tunisienne puisse mener une enquête impartiale et transparente afin de faire toute la lumière sur ce crime. Le gouvernement tunisien doit absolument tout mettre en oeuvre pour que cessent immédiatement les violences politiques et que le processus démocratique, initié lors la révolution de Jasmin en décembre 2010 et qui a soulevé de très grandes espérances dans l’ensemble du bassin méditerranéen, reprenne sereinement en Tunisie.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans démocratie
commenter cet article

commentaires