Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 23:11

La victoire de François Hollande est une grande victoire: victoire pour la France, victoire pour l'Europe, surtout victoire pour les Français.

A Colombes, avec 58,5% de suffrages exprimés, François Hollande arrive largement en tête, avec un résultat supérieur de près de 7% à son score national.

Les résultats par canton sont significatifs: 67,9% dans le canton Nord-Est, 64,3% dans le canton Nord-Ouest, 48,3% dans le canton Sud

GD2T-1024x712

(source A. Laignel)

Globalement, la participation a été plus forte au second tour (34 838 exprimés) qu' au 1er tour (34 034 exprimés), mais les blancs et nuls ont presque triplé d'un scrutin à l'autre.

On peut noter aussi une abstention plus forte dans certains bureaux de vote populaires

Le résultat de Colombes confirme le rejet dont a fait l'objet Nicolas Sarkozy, et la grande attente de couches importantes de la population, quelles que soient leurs catégories,  sur le plan social, économique, écologique et démocratique.

Il rappelle le résultat des élections municipales de 2008, en l'amplifiant sur toute la ville.

Certes, l'élection présidentielle n'est pas une élection locale, mais elle ne peut que conforter la municipalité dans ses choix et dans leur mise en œuvre, malgré le contexte économique et financier difficile depuis 4 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires