Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 21:13


Pour une politique volontariste et ambitieuse contre les violences faites aux femmes

 

Ce 25 novembre 2012, pour la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes, Europe Écologie Les Verts appelle toutes et tous à se joindre aux manifestations à Paris et en France afin d’exiger que la lutte contre les violences sexistes, et en particulier le viol, soit une priorité du gouvernement.

 

Nous l’avons malheureusement constaté dans l’actualité récente, les moyens mis en œuvre pour lutter contre le viol sont dépassés, insuffisants. La justice doit avoir les moyens de ne plus permettre que des procès se déroulent après une attente de plus de 10 ans. Les personnels judiciaires, policiers, médicaux doivent être formés à ces enjeux, pour que les victimes ne soient plus considérées trop souvent comme étant des menteuses alors même qu’elles ont subi un traumatisme.

 

Les viols et les violences sexistes, qu’elles soient physiques ou psychologiques, ne doivent plus être considérés comme une fatalité. C’est en luttant contre les inégalités femmes-hommes que nous pourrons vivre dans une société juste où tuer une femme ne sera plus considéré comme un « drame passionnel », où le viol sera considéré comme étant aussi grave que la torture, comme cela l’est déjà juridiquement.

 

Contre les violences sexistes, toutes et tous ensemble, manifestons le dimanche 25 novembre à 14h30 à la Bastille à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans société
commenter cet article

commentaires