Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 23:27

argent-bonheur.jpgLe ministre de l'Education, Luc Chatel, souhaite rétablir les leçons de morale – comme si les enseignants étaient dans leur travail quotidien immoraux ou amoraux- en classes de primaire et annonce une circulaire imminente sur ce sujet, ceci accompagné de travaux d’intérêt généraux au sein de l’établissement !!!.

 

Il s’est en revanche peu interrogé sur la principale controverse de la rentrée, portant sur la suppression annoncée de 16.000 postes, touchant particulièrement les écoles maternelles et élémentaires. Sur ce thème, Luc Chatel rétorque que «le défi de l'école aujourd'hui, c'est moins celui de la quantité que de la qualité». Après 50.000 suppressions entre 2007 et 2010, 16.000 sont prévues en cette rentrée, avant 14.000 en 2012, soit au total 80.000. Syndicats, parents d'élève et élus locaux de toute tendance politique contestent fortement ces mesures.

 

Alors que l’INSEE constate l’accroissement de la pauvreté et le plus grand enrichissement des plus riches, on peut d’ores et déjà proposer des maximes du type ; « l’argent ne fait pas le bonheur », ou encore « on ne prête qu’aux riches » ; et puisque sort aujourd’hui le livre qui fait le buzz médiatique (« Sarko m’a tuer », par Davet et Lhomme), grande charge contre la Sarkozie,  ses méthodes, sa brutalité, je propose cette morale d’ancien régime qui ressemble fort à notre période contemporaine, de Jean de la Fontaine, dans « les Deux Mulets » :  Il n'est pas toujours bon d'avoir un haut Emploi . Et pour conclure, du même dans « les deux taureaux et une grenouille » : Hélas ! On voit que de tout temps, Les petits ont pâti des sottises des grands. 

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans société
commenter cet article

commentaires

Recherche