Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 22:37

Trois c001.JPGars étaient au départ de Colombes pour nous conduire - quelques élus, des salariés de la ville, des retraités - place de la République.. Arrivés à Paris, du  monde, plein de monde et de couleurs. Comme partout en France. Et le début d’une longue attente en compagnie d'élus et de militants des Verts Europe Ecologie que j'ai rejoints , à admirer les cortèges syndicaux, bigarrés, en rangs serrés et déterminés, goguenards vis-à-vis de Woerth, en colère contre Sarko. Le coup de semonce à Sarko est au bon niveau.

Car les français sont de plus en plus nombreux  – à l’époque du parapluie fiscal et des scandales Woerth-Bettencourt  - à penser que la réforme que propose le gouvernement est injuste.

Le Président et ses ministres - du premier au dernier - sont incapables de convaincre les Français de son bien fondé. Et ce ne sont pas les évolutions à la marge annoncées ce matin au conseil des ministres -des mesures prévues d'avance et gardées sous le coude pour avoir l'air d'entendre les « préoccupations » des manifestants hier- qui changeront quelque chose à l'affaire.

A un moment aussi crucial, au moment où chacun en France s'interroge sur son avenir, individuel et collectif, dans un pays en crise, le gouvernement envoie le plus mauvais des signaux : celui du mépris.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans social
commenter cet article

commentaires

Recherche