Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 12:37
Pascal Canfin, ministre écologiste du Développement n'a cessé de répéter vendredi lors des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) que la création de la «contribution climat énergie» annoncée la veille par le ministre de l'Ecologie Philippe Martin, «n'est pas un impôt supplémentaire».

«Ce n'est pas un impôt supplémentaire, c'est une modification de l'impôt», a expliqué Pascal Canfin, «nous allons augmenter l'impôt sur les pollutions et nous allons en parallèle et en contrepartie baisser d'autres impôts». Les arbitrages sur les compensations futures seront fait dans «les prochaines semaines», selon le ministre.

 

«On n'est pas dans le punitif, on est dans le redistibutif», a insisté Pascal Canfin. «Il s'agit de rendre l'impôt plus intelligent», a-t-il dit. «La France n'est pas le premier pays à mettre en place une contribution climat-énergie (...) nous allons rattraper notre retard», a-t-il ajouté citant le Danemark, la Suède et l'Allemagne.

 

Jeudi soir, Philippe Martin, ministre PS de l'Ecologie, invité aux journées d'été d'EELV, a annoncé que le Premier ministre avait «acté» la création «d'une contribution climat énergie», plus connue sous le nom de «taxe carbone», réclamée par les écologistes.

Avec AFP
    •  

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by patrick - dans environnement
    commenter cet article

    commentaires