Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 23:09

adoma.jpgJ'avais indiqué dans un billet du 16 mars que, lors d'une réunion publique à Gennevilliers consacrée au logement, des résidents du foyer Adoma nous avaient alertés des conditions de vie dans plusieurs foyers du nord du 92. Karima Delli, eurodéputée EELV, avait pris l'engagement de rencontrer le collectif de résidents.

 

Hier soir, les élus écologistes   ont visité un foyer de travailleurs immigrés, à Gennevilliers. Karima Delli, députée européenne Europe Ecologie-les Verts (EELV) d’Ile-de-France, et André Gattolin, sénateur EELV des Hauts-de-Seine, ont rencontré les résidents du foyer Adoma de l’avenue des Grésillons.

 

Depuis plusieurs mois, ceux-ci dénoncent leurs conditions de vie insalubres et le manque de respect de la part de leur bailleur. « Adoma tente de réduire leurs droits en imposant de nouvelles modalités dans la composition du conseil qui décide la vie quotidienne du foyer », indique-t-on chez EELV. Les résidents ont notamment réclamé le soutien d’élus et de personnalités politiques afin de mener éventuellement une médiation avec Adoma.

 

le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans société
commenter cet article

commentaires

Recherche