Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 18:43

 

Depuis la réunion plénière du 4 mai au conservatoire, deux réunions publiques se sont tenues les 9 juin à l’école Henri Martin et 16 juin à l’école Maintenon.

 

La prochaine réunion se tiendra le 23 juin à l’école Victor Hugo, à l’attention des habitants des quartiers Fossés-Jean, Gare du Stade, Agent-Sarre.


Après un travail approfondi avec les conseils de quartier (http://plu.colombes.fr/2010/12/les-conseils-de-quartier-au-coeur-de-la-concertation.html), et ces 4 réunions publiques, le conseil municipal redébattra une seconde fois, lors de sa séance du 6 juillet, sur le Plan d’Aménagement et de Développement Durable du futur PLU, ce qui sera en quelque sorte notre projet de ville pour la décennie à venir.

Notre projet de ville se réfléchit évidemment à l’échelle de l’intercommunalité et de la métropole francilienne, intégrant les enjeux de déplacement et de desserte locale.


Il vise à mettre en œuvre le programme local de l’habitat (http://plu.colombes.fr/2011/05/la-ville-adopte-son-programme-local-de-lhabitat.html), de préserver et valoriser le secteur pavillonnaire, restructurer les grands axe supports du développement urbain, développer les continuités écologiques, et les liaisons douces, accompagner le développement des  zones d’activité et de l’emploi maintenir l’activité diffuse dans la ville, conforter les centralités dans les quartiers, ouvrir des perspectives de développement à Yves du Manoir, au secteur Thalès, au centre ville, pour les entrées de ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans ma délégation
commenter cet article

commentaires