Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 23:42

A la suite des graves incidents survenus mardi soir à Gennevilliers - callaissage  de 3 policiers - acte gravissive et intolérable - apppartenant au commissariat de Colombes - et dont la presse s'est largement faite l'echo, le ministre de l'insécurité Hortefeux s'est déplacé au commissariat de  Colombes le lendemain mercredi pour montrer ses muscles. On allait voir ce qu'on allait voir..  Ainsi il  a profité de cette excursion en Sarkozie pour faire des déclarations sur les peines planchers incompressibles de 30ans, voire à perpétuité pour acte de violence grave, comme si le code pénal, à force d'être modifié tous les 6 mois, ne prévoyait pas déjà toutes les solutions répressives possibles et immaginables, au moins dans un état de droit.

Le maire de Colombes en a profité pour lui rappeller que les effectifs de police nationale avaient baissé ces dernières années alors que la population augmentait, que les locaux étaient dans un piteux état alors que les grandes villes de droite du 92 s'étaient vu financer des commissariats tout neufs.

Parallèlement Roselyne Bachelot a visité l'hôpital de Colombes, en compagnie de Rama Yade (serait-elle devenue sans qu'on s'en aperçoive secrétaire d'Etat à la santé, ou bien la réforme hospitalière prévoit-elle de faire  faire du sport à tous les malades hospitalisés? Au passage petit tacle de Bachelot qui a présenté R.Yade, pourtant conseillère municipale d'opposition, aux élus présents. Bonjour l'ambiance.

On imagine qu'avec ces visites, la police, tous corps constitués, était sur les dents et extrement vigilanteet que notre commune était quadrillée

Et bien,  en même temps que nos ministres adeptes de la haute sécurité devisaient sagemen,t deux commerçants, une bijouterie en plein centre ville et une station service presque en centre ville  ont eu à subir un braquage Quellle efficacité. Finalement, il vaut mieux que les ministres évitent de venir dans notre ville, car au moins les jours ordinaires les commerçants sont plus tranquillles et plus en sécurité .

 

Quand à la vidéo-surveillance, elle a encore une fois montré son inutilité en terme de prévention d'actes délinquants.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans colombes
commenter cet article

commentaires