Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 00:13

arton1919-8d26f.pngComme au niveau national, les électrices et les électeurs d’Ile de France ont placé Europe Écologie comme la troisième force politique. Le score des élections européennes n’était donc pas le feu de paille annoncé. Europe Écologie s’inscrit durablement dans le paysage politique.


Avec 16,58%, Europe Écologie fait son meilleur score, derrière Cécile DUFLOT, après nos ami-es de Rhône-Alpes avec Philippe MERIEUX.


Cette élection marque un revers évident de la politique du gouvernement et du président : ses annonces sans lendemains sur l’environnement et le climat, son débat nauséabond sur l’identité nationale, son échec en matière économique et d’emploi...


Comme prévu, dès hier soir, les représentant-es d’Europe Écologie ont rencontré le parti socialiste pour travailler à un accord, tant sur le projet, que sur la constitution de la liste, dans le respect du rapport de force établi par les électrices et les électeurs.


Dès mardi, les équipes, les militant-es, mèneront campagne pour confirmer les résultats de ce premier tour qui constitue un rejet clair et puissant de la politique du gouvernement mais aussi un espoir pour une alternative politique en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans Europe Ecologie
commenter cet article

commentaires

Recherche