Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 00:19

photo2.JPGRéunion publique ce soir  à Gennevilliers avec Karima Delli, eurodéputée, Taoufik  Halem, candidat aux élections législatives, et moi-même.


Thème de la soirée ; la crise du logement, et les solutions écologiques. Nous avons pu Eéhanger sur les listes d’attentes du logement social, la responsabilité des gouvernements de droite depuis 10 ans de ne pas en avoir construit assez,   du nécessaire rattrapage, de l’opacité des attributions de logements et leur nécessaire critérisation, en lien avec les principaux intéressés, les demandeurs de logements et les sans abris.

Des questions sur le logement social alors qu’une grande partie des français peuvent avoir accès à ce type de logement,   et qu’en même temps 70 ans après l’appel de l’abbé Pierre, des gens meurent dans la rue, ou n’ont même pas de quoi se payer un toit


Mais aussi des remarques sur l’encadrement des loyers dans le privé, et aussi sur la rénovation du parc de logements, sources d’économie de charges pour les habitants.L’écologie est bien au cœur de ces préoccupations, proposant ainsi la mise en formation et en activité autour de la chaine de la fabrication de la ville de demain, de plusieurs centaines de milliers de personnes.


Nous avons aussi parlé de la déresponsabilisation croissante de l’Etat qui par exemple délègue une partie du financement au Conseil général des Hauts-de-Seine sans rien contrôler de son utilisation alors que chacun sait que Devedjian mène une politique anti-sociale, donc anti-écologique.


Enfin, nous avons écouté attentivement une délégation de résidents du foyer Adoma de Gennevilliers, qui s’organisent en collectifs avec ceux d’Asnières, de Colombes, de Nanterre parce qu’ils n’en peuvent plus ; ils n’en peuvent plus de ne pas avoir accès au logement normal, d’être traités comme des moins que rien, et nous ont fait part de leur honte, comme l’a dit l’un d’entre eux les larmes au fond de la gorge, de « vivre dans une prison à ciel ouvert »

Partager cet article

Repost 0
Published by patrick - dans evajoly2012
commenter cet article

commentaires